nOs 3 activités slow tourisme préférées

    Dans un article précédent, nous vous exposons en quoi le Lot est une destination slow tourisme par excellence.

    En plein cœur d’un cadre de nature grandiose, au Pech de Vigne, il est facile de réconcilier voyage, activités à votre rythme et écologie… Dans ce nouvel article, nous vous recommandons 3 activités slow tourisme à vivre dans le Lot et qui vous plairont à coup sûr ! 

    Laissez-vous guider par vos envies et prenez le temps de savourer chaque instant de votre séjour.

    1une descente en canoë de la dordogne avec un guide nature

    La Dordogne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une rivière magnifique à découvrir en canoë. Au fil de l’eau, vous pourrez admirer des paysages spectaculaires, de charmants villages et des châteaux médiévaux.

    Pour en découvrir tous les secrets, rien de tel qu’une descente en canoë avec un guide rivière.

    Il vous fera partager sa passion pour la flore et la faune, au rythme lent de la navigation, au milieu de paysages majestueux.

    Une immense bouffée d’oxygène pour se ressourcer !

    Activité slow tourisme : descente de la Dordogne en canoë
    Activité nature : trottinette électrique tout terrain

    2une randonnée en trottinette électrique tout terrain

    La randonnée en trottinette électrique tout terrain offre une expérience de glisse insolite pour apprécier les paysages du Lot autrement.

    Ludique et respectueuse de l’environnement, ces balades guidées par un accompagnateur qui s’adaptera à votre niveau, vous fera découvrir des points de vue intimes de la région, autrement difficilement accessibles.

    C’est l’activité adorée des adolescents (de plus de 14 ans), mais elle reste accessible à toute personne en bonne condition physique.

    3une initiation à la spéléologie

    Le Quercy est l’un des spots de rêve des passionnés de spéléologie. Ne croyez pas cependant qu’il faille être un professionnel aguerri pour découvrir ce monde souterrain aussi méconnu que fascinant.

    Si vous êtes normalement en forme, la seule autre condition pour s’essayer à cette pratique est de ne pas être claustrophobe.

    Un parcours d’initiation à la spéléologie est facile et ludique ; le moniteur vous fera partager les merveilles de cet univers silencieux et captivant.

    Déconnexion absolument garantie !

    Spéléologie en Quercy pour une aventure inoubliable

    Le slow tourisme est une invitation à voyager autrement, à prendre le temps de découvrir les richesses d’un territoire et à vivre des expériences authentiques. Le Lot est une destination idéale pour pratiquer le slow tourisme et vivre des vacances inoubliables.

    Pour un séjour slow dans notre région, nous vous proposons un hébergement de vacances en pleine nature, où toutes les composantes sont réunies pour le repos, la détente et le ressourcement.

    Vue générale du gîte